Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya à rendu un dernier hommage à Ernest Kabila, DG de la Rtnc décédé le 25 juin dernier.
Au cours d’une cérémonie funéraire organisée ce vendredi 09 juillet 2021 à l’esplanade du studio Maman Angebi, plusieurs personnalités, cadres et agents de la Radiotélévision Nationale congolaise ainsi que la famille biologique étaient présents pour honorer la mémoire de l’illustre disparu.
Dans son mot, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a salué la mémoire de cet homme qui s’est illustré par son courage, son travail et son sourire.
» L’hommage que nous rendons hommage aujourd’hui, était un homme toujours souriant et sympathique. Un homme qui aimait son travail. Au nom du Chef de l’Etat et des membres du gouvernement, je présente les condoléances les plus attristés à sa famille biologique et professionnelle », a déclaré Patrick Muyaya.
Patrick Muyaya a également salué la solidarité exprimée par tous en faveur de sa famille biologique, et loué le professionnalisme des agents de la Rtnc qui lui ont rendu hommage malgré leur peine.
» J’invite donc les agents à continuer dans cet élan de travail déjà initié par Ernest Kabila. La seule façon d’être sûr qu’il sera fier de vous, c’est de continuer à travailler », a insisté le ministre de la communication et médias.
La disparition du DG de la Rtnc déstabilise les dispositifs initiés par le patron des médias en RDC et demandera une certaine adaptation, a reconnu le ministre.
» À l’arrivée d’Ernest Kabila, la loi sur la redevance était en chantier. Le DG de la Rtnc s’est imprégné de ce dossier pour comprendre tous les contours et s’est beaucoup impliqué. Et c’est en 2011 que la loi fut promulguée à la grande joie de tous. A renchéri le Directeur de la Redevance avant de rendre hommage à ce soldat tomber arme à la main.
Pour Rappel, Ernest Kabila est décédé le 25 juin 2021 à la suite d’une courte maladie à l’hôpital HJ.
Arrivé à la Rtnc en 2008 comme DGA intérimaire, Puis nommé directeur général de 2008 à 2011, Ernest Kabila a quitté la chaîne nationale pour revenir ensuite en 2018.
Les agents de la RTNC gardent de lui des bons souvenirs, car c’est lui qui a quadruplé leurs salaires et a mis en marche la redevance. Aussi, grâce à lui, la chaîne nationale a pu acquérir des matériels tels que les bancs de montage et les drones.
Signalons que ces obsèques vont se poursuivre à Lubumbashi où il sera inhumé.
source: courrierdupeuple243.com