Rencontre Unicef- ministre Antoinette kipulu : le financement des projets du Ministère de la formation professionnelle et métiers au menu.

Rencontre Unicef- ministre Antoinette kipulu : le financement des projets du Ministère de la formation professionnelle et métiers au menu.

La Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga à présidé lundi 28 juin 2021 , dans son cabinet de travail, une réunion avec la délégation de l’UNICEF, agence des Nations Unies qui constitue d’ailleurs l’un des partenaires financiers de son ministère.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cet échange, Il s’agit notamment de l’état de lieux du partenariat entre l’unicef et le Ministère de la formation professionnelle et Métiers , l’élaboration d’un plan stratégique sur la lutte contre la Covid19 au regard de la troisième vague et la mise en place d’une stratégie sur l’éducation en situation d’urgence.

Antoinette Kipulu a demandé à ses hôtes d’appuyer le ministère qu’elle pilote depuis plus de deux mois déjà afin
de procéder en mode d’urgence à la réhabilitation des centres de Formation, à leur équipement et assurer la Formation des formateurs.

Pour sa part Madame Helena Murseli , chef de section éducation de l’UNICEF /RDC qui a conduit cette délégation a insisté sur une évaluation qui sera faite à travers des réunions conjointes avec l’ensemble des partenaires financiers et Techniques.
Le but étant de réunir les moyens financiers nécessaires pour la matérialisation de différents projets que compte réaliser Antoinette Kipulu dans le secteur de la formation professionnelle. Ce, en faveur de la jeunesse désœuvrée et à la création d’emplois en RDC.

C’est dans ce contexte que l’UNICEF a reconnu l’importance de la formation professionnelle et Métiers, un secteur longtemps négligé en République Démocratique du Congo, mais qui pourtant devrait être une priorité pour matérialiser la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo celle de créer une classe moyenne au Congo Kinshasa grâce à la formation professionnelle et métiers.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.