A la veille de la clôture de la session de mars, les sénateurs ont examinés et adoptés article par article ce lundi 14 juin, 7 projets de lois du gouvernement portant ratification des accords et de la loi portant habilitation du gouvernement.
Cette dernière permettra au gouvernement de proroger chaque fois quand il y a besoin, l’État de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.
Les Ministres des finances et celui du numérique ainsi que le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères venus présenter cette loi d’habilitation du gouvernement ont tous donné aux élus des élus , des explications sur ces lois adoptées en première lecture pour la loi d’habilitation du gouvernement et en seconde lecture pour les autres.
Au cours de cette séance plénière, la chambre haute du parlement a également adopté le projet du règlement financier du sénat après sa présentation par la commission ecofin et un huit clos a été décrété pour examiner et adopter le rapport financier et administratif de la chambre haute.
source: courrierdupeuple243.com