Nord-Kivu : 7morts,22 blessés et une vingtaine des maisons incendiées c’est le bilan annoncé par le gouverneur du Nord Kivu

Nord-Kivu : 7morts,22 blessés et une vingtaine des maisons incendiées c’est le bilan annoncé par le gouverneur du Nord Kivu

Carly NZANZU KASIVITA gouverneur du Nord Kivu qui a eu à effectuer une descente de l’autorité provinciale à Buhene, entité troublée ces dernières heures par des manifestations et affrontements entre des jeunes de différentes communautés a été voir aussi dans la soirée de ce même lundi à l’hôpital CBCA ndosho pour visiter les victimes de ces échauffourées. Au sortir de cette visite, Carly Nzanzu Kasivita a dressé un bilan de 7 morts, 22 blessées et une vingtaine de maisons incendiées avant de réitérer son appel au calme à l’endroit des jeunes de Buhene et Nyiragongo en particulier de toute la province en général.

Suites aux tensions à Nyiragongo et quelques contrées de Goma, le Gouverneur décrete un couvre-feu à partir de 18h dans la commune de Karisimbi,en ville de Goma ainsi que dans le territoire de Nyiragongo pour des raisons sécuritaires.
C’est pour ces raisons que motive le gouverneur de prendre cette décision après la mort de 7 personnes dans le territoire de Nyiragongo plus précisément à Buhene où une vive tension entre jeunes a été vécue toute la journée de ce lundi.

Notons que suite à cette situation, les activités socio-économiques et scolaires sont restées paralysées pendant la majeure partie de la journée de ce lundi dans le nord de la ville de Goma. Des jets de projectiles entre manifestants ont été aussi signalés au côté de tant d’autres dégâts matériels. Les acteurs de la société civile invite l’autorite provinciale à mettre en place un vrai dialogue entre les Communautés Kumu et Nandes vivant à Nyiragongo pour mettre complément fin à cette situation.

Source : https://www.courrierdupeuple243.com/

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.